Du fait de la crise et la montée du chômage, de nombreuses personnes cherchent le meilleur moyen pour gagner de l’argent sans effectuer de l’escroquerie de tout genre mais en vidant sa propre maison. Différents moyens restent disponibles pour gonfler votre portefeuille. Il s’agit entre autres de vider votre maison en demandant l’œuvre d’un professionnel comme une société de débarras ou encore d’organiser un vide-grenier.

Vider sa propre maison vous apporte de l’argent

Cette option est une nouvelle façon de s’enrichir d’une manière facile et simple. Vous possédez un grenier ou une cave et vous ne réaliserez pas combien sont estimés les objets contenus dans ces endroits. Pour vous rapporter gros, vous devez effectuer un état des lieux pour repérer les objets de valeur qui pourront intéresser les collectionneurs ou les antiquaires. Bien vérifiez l’authenticité des objets. Lorsqu’il présente un aspect vieilli, ce sera un bel indice pour vous. A part les objets authentiques et de collection, les livres, les bandes dessinées, les revues peuvent être vendues et vous rapportent une somme d’argent. Les livres datant du 19ème et du 18ème siècle sont très recherchés surtout si vous leur avez donné une touche d’originalité comme une reliure en cuir. De plus, les bandes dessinées qui sont sorties entre 1950 et 1960 sont appréciées par les collectionneurs. Les collections de magazines de charme et les vieux journaux sont aussi vendus d’une manière inestimable.

Organiser un vide-grenier

Vous pouvez organiser un vide-grenier sur la pelouse de votre jardin ou dans votre garage. Grâce à cette opération, vous pouvez vendre des vieux vêtements, des articles ménagers, des jouets, des outils de jardinage, des équipements sportifs et des jeux vidéo sans oublier les objets plus volumineux comme les meubles ou l’électroménager. Pour ce faire, fixez une date deux semaines à l’avance. Vous pouvez planifier votre projet tout en favorisant la publicité. Puis, utilisez les journaux locaux et le bulletin d’information de votre commune pour le lancement de votre vide-grenier. Par la suite, assemblez les objets à vendre puis mettez une étiquette de prix bien lisible à chaque objet. Vous pouvez maintenant commencer la vente tout en vous amusant avec vos clients.

Dernier à jour le 05/06/2017